La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 10:34
Moi j'ai fais pareil que lui avec réservoir plein en plus 260 kg, et c'est top
- Roccroi
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 19:06
C'est facile sur terrain plat et sec. Dans une ornière boueuse en dévers et en pente, c'est moins rigolo. Surtout si le guidon est dans l'ornière et les roues sur le talus.... C'est du vécu.
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 19:15
Roccroi a écrit:C'est facile sur terrain plat et sec. Dans une ornière boueuse en dévers et en pente, c'est moins rigolo. Surtout si le guidon est dans l'ornière et les roues sur le talus.... C'est du vécu.
+1
Re: La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 19:16
Oui pas faut, moi sur la route, après tout dépend ou la moto penche non ?
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 19:22
j'ai utilisé cette méthode, mieux adaptée en terrain pourri
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: La chute a l'arret
Mar 25 Sep - 22:18
il faut rester bien droit et puis, quand tu n'as pas le choix…………………..
- Roccroi
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2018
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: La chute a l'arret
Jeu 27 Sep - 20:44
Je n'ai pas testé par le bout du guidon. C'est une bonne idée, ça permet de placer les genoux en avant pour avoir le dons à plat. J'essaierai à la prochaine...
Mais de toute manière il faut être en forme physique pour cette manip. Ce qui est conseillé quand on se lance hors des routes avec ces machines. La pratique d'un peu de muscu dos et cuisses n'est pas inutile.
Le conseil du départ n'est pas idiot non plus .
1/ se calmer et analyser la situation
2/ se dévêtir, car l'effort est violent
3/ la moto en 1ère (bien vu si le terrain est de traviole).
Mais de toute manière il faut être en forme physique pour cette manip. Ce qui est conseillé quand on se lance hors des routes avec ces machines. La pratique d'un peu de muscu dos et cuisses n'est pas inutile.
Le conseil du départ n'est pas idiot non plus .
1/ se calmer et analyser la situation
2/ se dévêtir, car l'effort est violent
3/ la moto en 1ère (bien vu si le terrain est de traviole).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|