MOTO TRAIL ROUTE ET OFF ROAD
Se connecter
MOTO TRAIL ROUTE ET OFF ROAD
Se connecter
Accueil
Accueil
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Balade tranquille vendredi VaucluseLun 8 Oct - 13:36MHCJ'ai les boules pour mon 1200Jeu 4 Oct - 22:31MHCTriumph Tiger Day Dimanche 28 OctobreMer 3 Oct - 21:48MHCLa chute a l'arretJeu 27 Sep - 20:44RoccroiSalon de la moto 2018Mer 26 Sep - 8:52MHCTriumph Adventure Ride Paris Le TouquetMer 26 Sep - 8:41MHCProtection filtre à huile Tiger 1200Mar 25 Sep - 19:09RoccroiProtege réservoir Tiger 1200Mar 25 Sep - 18:51MHCBalade ce weekendMar 25 Sep - 17:12vanvan631
Mots-clés

pneu  2019  2018  enduro  Triumph  2012  

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vieux møtard 38
Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2018

Vieux møtard 38 Empty Vieux møtard 38

Sam 1 Sep - 11:46
Salut la bande Salut motard

Motard depuis le 5 janvier 1989, 52 ans passé, célibataire endurci, ancien cyclotouriste, je ne roule quasiment qu'en trail.

J'ai commencé en gros mono avec une Dominator 650 de 1988, puis une deuxième quand la première fut volée, puis une NTV 650 de 1991, une erreur de ma part, la seule moto qui a réussi à me faire mal au dos, ce qui m'a obligé à acheter une XL600LM de 1986, mais ces deux motos avaient des moteurs fragiles, elles m'ont lâchées toutes les deux.

Incident de parcours vite réglé par une DR350S de 1993 et une DR800S de 1992, que j'ai gardé très longtemps, sans doute les motos les plus fiables que j'ai eu.

Ensuite il y a eu une Super Ténéré 750, mais j'ai pas accroché, moteur trop fade, suspension pourries...

Puis vinrent une Africa-twion neuve de 2003, complété deux ans plus tard par une Africa-twin de 1998 à cause du manque de fiabilité de la première, les mécanos de chez Honda ayant fait un boulot de sagouin pendant le temps de garantie, j'ai mis 7 ans à récupérer leurs conneries.

Dans l’intervalle j'ai aussi eu une Transalp de 1994, mais les coup de piston des gros mono me manquait vraiment trop, j'ai acheté en 2009 une KLR 650 de 2000 et c'est avec ça que je roule en ce moment à cause d'une méchante bursite à l'épaule gauche qui me cause de grosses douleurs quand je roule en Africa-twin 750 plus d'une heure d'affilée (trop lourde à balancer dans les virages et embrayage trop dur).
La KLR est vraiment très light (?KLR = Kawasaki Light is Right?) en comparaison et se manie du bout des doigts.

J'ai commencé en gros mono et je pense que je finirais en gros mono, c'est vraiment ma motorisation préféré, même si économiquement, un twin restera la meilleure motorisation pour étaler de la borne. Au delà, on ne gagne que du poids et on perds les points de permis, donc je m'abstiendrais tant que la répression sera celle que l'on connait dans notre pays.

Vieux møtard 38 P5251254
MHC
MHC
Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 53
Localisation : montélimar
https://trail-route-off-road.forumactif.com

Vieux møtard 38 Empty Re: Vieux møtard 38

Sam 1 Sep - 12:58
Salut l'ami, sa c'est du texte
vanvan631
vanvan631
Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)

Vieux møtard 38 Empty Re: Vieux møtard 38

Lun 3 Sep - 16:22
Salut et bienvenue cheers
Contenu sponsorisé

Vieux møtard 38 Empty Re: Vieux møtard 38

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum