- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Le PanzerTex
Lun 3 Sep - 16:54
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Mar 4 Sep - 7:31
Bien sûr, j'y ai rajouté pas mal de truc pour la mettre à mon goût pratique et esthétique(c'est l'avantage de la moto): crash-bar haut, multiples petites sacoches, élargisseur de garde-boue AR, bavette de protection d'amortisseur AR, chaussettes de suspensions AR et AV, suspension AV progressive, pare-main, élargisseur de pied de béquille, élargisseur de pédale de frein, protection contacteur de béquille, réhausseur de garde-boue AV, GPS Garmin gpsmap 276cx, top-case givi trekker 52L, manchon givi (hiver seulement ).
Niveau pneu, je suis passé du routier Metzeler Tourance next (très bon pneu) à un pneu plus tout chemin, le Continental TKC 70 qui m'a vraiment bluffé sur la route; je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec mais là, ça sera mode lopette . Ceci dit, il faut dire que le changement de suspension AV par des progressives à grandement amélioré le comportement de la moto qui est beaucoup moins "cheval à bascule" sans pour autant que les suspensions soient "en bois".
Bref, super content, pas une panne en 15 000 km, ça me change de mes vieux tromblons.
Quand à Mme, elle est ravie du confort et de la place pour ces bagages
Son gros défaut, son poids, mais dès qu'on roule, c'est du bonheur. Autre défaut, la mauvaise évacuation de la chaleur du moteur (étonnement, on ne le ressent que l'été, l'hiver, on se pèle bien les miches ?????)
Niveau pneu, je suis passé du routier Metzeler Tourance next (très bon pneu) à un pneu plus tout chemin, le Continental TKC 70 qui m'a vraiment bluffé sur la route; je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec mais là, ça sera mode lopette . Ceci dit, il faut dire que le changement de suspension AV par des progressives à grandement amélioré le comportement de la moto qui est beaucoup moins "cheval à bascule" sans pour autant que les suspensions soient "en bois".
Bref, super content, pas une panne en 15 000 km, ça me change de mes vieux tromblons.
Quand à Mme, elle est ravie du confort et de la place pour ces bagages
Son gros défaut, son poids, mais dès qu'on roule, c'est du bonheur. Autre défaut, la mauvaise évacuation de la chaleur du moteur (étonnement, on ne le ressent que l'été, l'hiver, on se pèle bien les miches ?????)
Re: Le PanzerTex
Mar 4 Sep - 8:43
Ah oui pas mal de chose oui apparemment le TKC 70 est vraiment pas mal, moi j'ai choisi Pirelli Trail II pas mal aussi. Je connais pas les suspensions progressive, ça marche comment ? et le prix
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Mar 4 Sep - 16:27
J'ai pris le modèle Hyperpro chez Touratech (174€)
Il s'agit des ressorts des tubes de fourches
Celui du bas, c'est celui d'origine, celui du haut à une partie des spires très ressérées, les autres étant quand même moins espacées que l'origine.
Le changement principal est que la moto ne plonge pas quand on freine de l'avant ("cheval à bascule"), c'est un peu plus ferme, mais ça ne fait pas pour autant une suspension hyper rigide, elle encaisse très bien.
Le changement est aussi important dans les virages, la moto est plus vive à mettre sur l'angle, c'est un régal.
Pour ma part, c'est un changement que je ne regrette pas et que je conseille pour celui qui veut améliorer le confort, surtout en duo.
J'oubliais, les ressorts sont vendus avec leur huile spécifique
Il s'agit des ressorts des tubes de fourches
Celui du bas, c'est celui d'origine, celui du haut à une partie des spires très ressérées, les autres étant quand même moins espacées que l'origine.
Le changement principal est que la moto ne plonge pas quand on freine de l'avant ("cheval à bascule"), c'est un peu plus ferme, mais ça ne fait pas pour autant une suspension hyper rigide, elle encaisse très bien.
Le changement est aussi important dans les virages, la moto est plus vive à mettre sur l'angle, c'est un régal.
Pour ma part, c'est un changement que je ne regrette pas et que je conseille pour celui qui veut améliorer le confort, surtout en duo.
J'oubliais, les ressorts sont vendus avec leur huile spécifique
Re: Le PanzerTex
Mer 5 Sep - 7:39
Salut, si il y a une grosse différence pourquoi pas, surtout a ce prix
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Ven 7 Sep - 17:03
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Sam 8 Sep - 21:14
Après essai, ce sélecteur permet en plus de passer en douceur les vitesses
Re: Le PanzerTex
Dim 9 Sep - 8:37
Ah bon le faite que tu change le sélecteur tu les passes mieux les vitesses bizarre. Mais pas bête je retiens merci à toi
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Dim 9 Sep - 19:17
MHC a écrit:Ah bon le faite que tu change le sélecteur tu les passes mieux les vitesses bizarre. Mais pas bête je retiens merci à toi
Le sélecteur étant plus long, l'effort a faire pour passer les vitesses est moindre.
- Fabinou le motard
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 57
Localisation : LOT ET GARONNE
Re: Le PanzerTex
Lun 17 Sep - 7:56
Salut Vanvan
C'est quelle année ton modèle ??
Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre des suspensions progressives avec le système de suspensions semi-automatiques.....ça m'intéresse bien cette idée.
Et comment fait ta moitié pour monter sur la selle avec les bagages?
Je m'explique:
Je suis parti à Barcelone avec la cousine pour le GP moto.....que du bonheur cette moto !!
Enfin bref !!! Au début, elle montait après moi mais je n'en menais pas large car le poids de la moto et des bagages + le mien + le sien s'appuyant sur le cale-pied = lourd à tenir.
Pendant le WE, on a vu un couple de vieux motards et Madame montait d'abord sur sa selle et après le papy....On a essayé et c'est vrai que la manœuvre est plus aisée.....mais:
1) le poids mis sur la béquille latérale ne me rassure pas
2) c'est assez anti-conformiste de la voir monter sur la selle arrière....surtout vu l'espace entre le réservoir et sa selle .
3) je ne me sens pas de réaliser cette manœuvre sur la béquille centrale.
Merci pour tes réponses
Bonne route
V
C'est quelle année ton modèle ??
Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre des suspensions progressives avec le système de suspensions semi-automatiques.....ça m'intéresse bien cette idée.
Et comment fait ta moitié pour monter sur la selle avec les bagages?
Je m'explique:
Je suis parti à Barcelone avec la cousine pour le GP moto.....que du bonheur cette moto !!
Enfin bref !!! Au début, elle montait après moi mais je n'en menais pas large car le poids de la moto et des bagages + le mien + le sien s'appuyant sur le cale-pied = lourd à tenir.
Pendant le WE, on a vu un couple de vieux motards et Madame montait d'abord sur sa selle et après le papy....On a essayé et c'est vrai que la manœuvre est plus aisée.....mais:
1) le poids mis sur la béquille latérale ne me rassure pas
2) c'est assez anti-conformiste de la voir monter sur la selle arrière....surtout vu l'espace entre le réservoir et sa selle .
3) je ne me sens pas de réaliser cette manœuvre sur la béquille centrale.
Merci pour tes réponses
Bonne route
V
Re: Le PanzerTex
Lun 17 Sep - 7:59
Salut, tu monte et tu reste sur la béquille latéral, après la personne derrière penche un peu vers la droite pour t'aider a la mettre droite
- Fabinou le motard
- Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 57
Localisation : LOT ET GARONNE
Re: Le PanzerTex
Lun 17 Sep - 18:10
MHC a écrit:Salut, tu monte et tu reste sur la béquille latéral, après la personne derrière penche un peu vers la droite pour t'aider a la mettre droite
Donc c'est ça.....elle monte avant toi ???
- vanvan631
- Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 54
Localisation : lyon (69)
Re: Le PanzerTex
Lun 17 Sep - 20:36
La moto est de 2012, donc pas de suspension à réglage électrique.
Par contre, elle s enfonce moins à l arrêt donc la hauteur de selle est augmentée ( 2 à 3 cm je pense).
Perso, Mme monte après moi et que j'ai enlevé la béquille latérale, pencher à droite avec Mme sur le PzT, c est risqué.
Par contre, elle s enfonce moins à l arrêt donc la hauteur de selle est augmentée ( 2 à 3 cm je pense).
Perso, Mme monte après moi et que j'ai enlevé la béquille latérale, pencher à droite avec Mme sur le PzT, c est risqué.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|